Sécurité et équipements de protection pour piscines à Charleville-Mézières

Une piscine, ça peut être aussi bien un endroit de détente qu’un endroit dangereux, surtout pour les enfants et les personnes âgées. Chez Arden Piscines, vous bénéficiez d’un conseil avisé sur les dispositifs à mettre en place afin de sécuriser votre piscine avec des équipements de qualité.

Installés à Charleville-Mézières, nous proposons la vente et l’installation d’équipements de protection : couverture de sécurité, abri de piscine, clôture de piscine, etc. Que vous ayez une piscine à coque ou une piscine hors-sol, nous avons les équipements adaptés au type de votre piscine. Afin de bien l’équiper, vous trouverez aussi dans notre boutique de nombreux accessoires de piscine : robot, chauffage, filtres…

Avec Arden Piscines, protégez votre famille des accidents au bord de la piscine. Nos spécialistes interviennent dans le département des Ardennes, notamment vers La Francheville, Évigny, Rethel, Givet, Carignan, etc. Nous pouvons nous rendre aussi dans la Meuse à Inor, Stenay, Montmédy, etc.

piscine-enterre

Équipements de protection piscine : alarme, abri, barrière, clôture de piscine

La loi engage les propriétaires de piscines privées (enterrées ou semi-enterrées) à mettre en place certains dispositifs de sécurité pour la piscine, mais il est nécessaire tout de même de surveiller les enfants autour de la piscine.

Les équipements de protection permettent de prévenir et d’éviter la noyade des enfants :
– l’alarme de piscine : immergée ou périphérique, elle sonne si votre enfant chute dans la piscine ou s’il s’en approche,
– la couverture de sécurité se déroule sur l’eau de la piscine : il existe plusieurs types de bâches et de volets de protection,
– la barrière ou la clôture de piscine sécurise l’accès à la piscine,
– l’abri de la piscine rend votre piscine inaccessible.

Tous nos équipements sont conformes aux normes Afnor qui imposent les exigences minimales de sécurité.

piscine-jardin

À L’ÉCOUTE

DEVIS GRATUIT

EXPERTISE

PROFESSIONNELS

Alarme de piscine : protégez vos proches des accidents

Un dispositif de sécurité, l’alarme de piscine, vous prévient d’un danger, comme une chute dans le bassin. Il existe deux types d’alarmes de piscine : l’alarme de piscine immergée et l’alarme de piscine périmétrique (infrarouge), destinées aux piscines enterrées. Chez Arden Piscines, nous vous informons sur la réglementation concernant les alarmes de piscine, quel type d’alarme choisir, comment sécuriser une piscine hors-sol, comment renforcer davantage la sécurité de votre piscine.

Choisissez bien la couverture de votre piscine

Une couverture de piscine présente de nombreux avantages : protection, sécurité et confort. Pour éviter les accidents quand la piscine n’est pas utilisée, il est essentiel de couvrir la piscine. La couverture de la piscine protège aussi l’eau de votre bassin, pendant l’hiver (contre les intempéries et le froid) et contre les pollutions extérieures.
Choisissez votre couverture suivant vos besoins : bâche piscine, bâche à bulles, couverture d’hivernage, couverture de piscine à barre, etc.

Barrières, clôtures : dispositifs de sécurité pour votre piscine

Selon la réglementation, chaque piscine creusée doit être équipée d’au moins un dispositif de sécurité pour limiter les risques d’accident. La barrière de piscine est un des dispositifs de sécurité le plus utilisé, car le fait de clôturer complètement un bassin empêche toute approche du plan d’eau. En choisissant une barrière de piscine, assurez-vous qu’elle est conforme à la norme NF P90-306, qui définit les normes des hauteurs et dimensions de la barrière, les fixations, la solidité, etc.

Abris de piscine : choisissez le vôtre pour sécuriser la piscine

Un abri de piscine est l’un des 4 dispositifs obligatoires à mettre en place pour sécuriser votre piscine. Il existe de nombreux types d’abris de piscine : haut, bas, fixe, ouvrant, motorisé, en kit, etc. En fonction de la taille de votre piscine et de votre budget, choisissez l’abri le plus adapté.
Vous pouvez choisir aussi parmi les différentes formes d’abri (en dôme, droit, à pans coupés, mixte) et différents matériaux (bois, aluminium, acier).

Les dangers réels d’une piscine pour les enfants

Une piscine constitue un vrai danger pour les jeunes enfants qui, très souvent, ne le réalisent pas. Immergé moins d’une minute, un enfant peut être sauvé. Jusqu’à trois minutes sous l’eau, il encourt de graves séquelles à cause du manque d’oxygénation et, au-delà, il y a peu de chance que l’enfant survive.

Les noyades des enfants sont très fréquentes, notamment dans les piscines familiales privées. C’est pourquoi il est important de sécuriser votre piscine pour pouvoir en profiter en famille ou entre amis.