Entretien de votre sauna : vente de produits d’entretien à Charleville-Mézières

Votre sauna, aussi bien que le spa ou la piscine, nécessite un entretien régulier afin d’assurer la propreté de votre espace bien-être. Trouvez tous les produits d’entretien chez Arden Piscines à Charleville-Mézières. Nos experts vous conseillent sur les produits les mieux adaptés à votre sauna, sur les conditions d’utilisation et le dosage.

Chez Arden Piscines, nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets d’installation d’un sauna et vous proposons une riche gamme de saunas des grands fabricants et tous les accessoires du sauna de qualité.

Installée dans le département des Ardennes, notre équipe peut se rendre à Rethel, Givet, Carignan, La Francheville, Sedan, etc. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous pouvons nous déplacer dans la Meuse.

Sauna traditionnel

Produits d’entretien pour votre sauna : nettoyage et désinfection du sauna

En fonction du type de votre sauna (traditionnel ou infrarouge) et de sa dimension, des produits d’entretien divers et variés peuvent être utilisés. Même si un sauna demande moins d’entretien qu’une piscine, certaines précautions peuvent néanmoins être prises afin de préserver son bel aspect dans le temps.

Les saunas sont soumis à une réglementation très stricte concernant l’entretien et la désinfection, car ces milieux chauds et humides favorisent le développement des micro-organismes. L’idéal étant d’effectuer quelques gestes d’entretien et de nettoyage après chaque utilisation, ce qui garantit une hygiène irréprochable de votre sauna. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits de désinfection tels que l’eau de Javel ou autres désinfectants, que vous vaporisez sur l’ensemble des éléments de votre sauna. Il existe aussi une solution vous permettant de vous passer de produits chimiques. Il s’agit d’un appareil spécifique qui diffuse de la vapeur dans votre sauna.

Sauna infrarouge

Traitement du bois de votre sauna

Sauna relax

Fabriqué en bois, un sauna nécessite l’utilisation de produits de traitement du bois pour le préserver dans le temps et éviter la moisissure suite à l’humidité et la condensation. Utilisez un vernis marin pour protéger le seuil de porte, les poignées, le caillebotis et l’éventuel marchepied. L’application de plusieurs couches maintient l’aspect originel et facilite le nettoyage de ces éléments. Il ne faut pas oublier de traiter la moulure inférieure qui peut se dégrader avec la condensation, dans le cas où le sauna possède un panneau vitré ou une porte vitrée.

En ce qui concerne les banquettes et le caillebotis, brossez-les régulièrement avec un détergent doux.

À L’ÉCOUTE

DEVIS GRATUIT

EXPERTISE

PROFESSIONNELS

Nos conseils et bonnes pratiques

Pour conserver toute la beauté de votre sauna au fil des utilisations mais aussi pour des raisons d’hygiène, l’entretien de votre sauna ne doit pas être négligé.

Il est recommandé de laisser la température de votre sauna redescendre jusqu’à température ambiante avant de commencer votre nettoyage. L’entretien de votre sauna se fera ensuite simplement à l’aide d’une éponge imbibée d’eau chaude légèrement savonneuse. À titre préventif, vous pouvez par ailleurs appliquer de l’huile de lin sur les boiseries intérieures et extérieures de votre cabine  afin de l’imperméabiliser.

Pour plus de conseils sur l’utilisation et l’entretien de votre sauna, rendez-vous dans notre magasin à Charleville-Mézières dans les Ardennes.